Tongue Drum : Un instrument de musique en hibernation

Il existe de nombreux instruments de musique dans le monde. Certains sont bien connus de tous, tandis que d’autres le sont moins. Il y a ceux qui sont universels comme le cas du clavier, de la guitare, la batterie et tant d’autres. Mais il y a aussi ceux qui sont spécifiques à un pays, ce qui fait qu’ils ne sont connus que par la population locale.

Quelques instruments inconnus du public

La musique est perçue comme l’océan, si vaste que l’on ne sait où elle va finir. C’est pour cela qu’il ne faut pas juste se contenter de ce que l’on voit ou de ce qu’on connaît déjà. Car il existe des instruments dont on ignore, alors que leur son nous laisse indifférent. Il y a par exemple le tongue drum, un instrument tout à fait impressionnant tout droit venu des USA. Ou encore le Valiha, qui est originaire de Madagascar, tout comme le Txalaparta des Pays Basque. À l’image des centaines d’autres instruments, ces instruments font petit à petit leur entrée sur internet grâce à YouTube.

Utilisation d’instrument comme le Tongue drum

Pas très différent de son prédécesseur qu’est le Hang drum, le Tongue drum est un instrument à multiple usage. Et oui, cet instrument s’adapte assez bien dans un groupe de musique quelconque, que ce soit du rock, du métal ou du rap. Mais il est le plus souvent utilisé pour les séances de méditation. En effet, sa sonorité particulière lui donne un aspect calme et reposant, accompagné d’une atmosphère complètement Zen. En tant que drum, il est évident qu’il se joue avec des baguettes, mais il peut aussi se jouer à la main comme les anciens. Vêtu d’un étrange et attrayant ornement, il peut se poser comme un bibelot dans le salon à ses heures de repos.

Il est vrai que l’on se sent déjà nul en voyant les autres joués aussi bien de leurs instruments. Mais tout de même, il n’y a rien de mal à s’informer.

Découvrir nos actu inédites.

Auvertime