Tout est beau le jour du mariage, la robe, le bouquet, les tenues des invités, la décoration, le cortège, et puis la célébration d’une union aussi belle et sacrée est déjà une chose merveilleuse en soi. Mais le jour, aussi précieux soit-il, passe et il n’y a que les photos qui restent pour l’immortaliser. Il est donc important d’avoir des photos parfaites en mémoire d’une journée parfaite. Pour cela, voici quelques erreurs à ne surtout pas faire.
Mal choisir le photographe
Le photographe est le responsable de la qualité ou de la médiocrité de vos photos souvenirs. Par conséquent, prenez tout le temps qu’il faut pour le choisir. Passez à la loupe son portfolio et évitez de le réserver à la dernière minute. Assurez-vous qu’il est expérimenté et non un débutant. Veillez à la qualité de ses photos malgré la différence des thèmes et des décors. Il faut quelqu’un qui puisse s’adapter à toutes les situations. Pour les pauses, la spontanéité doit primer pour que les photos soient naturelles et émotives. Mais prévoyez avec le photographe une séance où il ne shootera que vous deux. Il faut donc le rencontrer au préalable afin que vous puissiez lui faire part de toutes vos attentes.
Les appareils photo jetables sont-ils une bonne idée ?
Depuis quelques temps, l’appareil photo jetable mariage connaît un succès. Le principe consiste à faire participer les inviter à prendre des photos chaque fois qu’ils trouvent quelque chose d’intéressant. Vous pouvez donc mettre un appareil jetable sur chaque table. Le souci c’est que tout le monde n’a pas l’étoffe d’un photographe et peut prendre des photos qui peuvent s’avérer inutiles après. Et il ne faut pas oublier que l’une des raisons de recruter un photographe de mariage professionnel c’est pour que les inviter puissent profiter de la fête sans penser à faire autre chose comme prendre des photos bien cadrées, etc. Donc, le choix vous appartient mais pesez le pour et le contre avant de dépenser de l’argent dedans.