Pour les fumeurs, le tabac est une mauvaise habitude budgétivore qui a des impacts visibles et pénalisants sur l’économie des fumeurs, de leurs foyers, voire mondiaux. Effectivement, le tabac impacte la santé, le social, et surtout la finance des fumeurs. S’ajoutant à cela, l’État via les aides sociales et les mutuelles doit apporter ses contributions pour soigner les maladies liées au tabagisme. Un véritable fléau mondial qui ne cesse de s’accroitre au fil des années, et ce, malgré les taxes perçues qui rendent le paquet de plus en plus cher.
Le tabac impact visiblement sur l’économie
Le prix des paquets des cigarettes ne cesse de s’accroitre au fil des années, et ce, grâce aux taxes perçues par l’État. D’autre part, malgré les risques et les dangers, les fumeurs ne cessent de s’accroitre en nombre et en quantité de cigarettes fumées, ce qui impacte sur l’économie, la santé et le social, non seulement des fumeurs, mais aussi les alentours, voire les contribuables. En plus des éléments nocifs contenus dans le tabac, un jeune fumeur dépense plus de 200 000 euros en cigarettes jusqu’à l’âge de sa retraite, ce qui fait que sa consommation de cigarette équivaut au prix d’une maison, d’un appartement ou d’une voiture de luxe. S’ajoutant à cela la dégradation de la santé qui aura des effets négatifs sur la finance personnelle, familiale voire pour l’économie du pays en général.
Réduisez le coût des cigarettes pour mieux arrêter
Pour les fumeurs confirmés, arrêter le tabac est un véritable parcours du combattant. Malgré les recherches de solutions pour répondre à la question comment arreter de fumer, sans la volonté c’est peine perdue. Pour ce faire, réduisez vos consommations en cigarettes en utilisant d’autres substituts comme l’e-cig, patch ou autre produit contenant de la nicotine. Psychologiquement, pensez aux économies que vous pouvez faire en arrêtant de fumer, mais aussi aux bénéfices que vous pouvez en tirer sur votre santé.