Ce n’est pas la peine de détruire l’intérieur de la salle de bain pour qu’elle s’adapte à nos aînés dépendants. Il suffit d’adapter quelques matériels afin que tout le monde puisse vivre aussi libéré comme il entend.
Comment aménager une salle de bain pour papi ?
Papi a 80 ans, il n’arrive plus à marcher correctement et il met du temps à faire ses pas, mais ce qui nous inquiète, c’est quand il descend l’escalier ou quand il prend la douche. Alors, nous avons décidé d’installer une table à manger à papi pour qu’il puisse manger avec son rythme. Mais il n’a plus besoin de descendre pour faire ses besoins, car il a une douche dans sa chambre en haut. Inutile de chercher loin, car sur le net, il y a un modèle pour une douche pour personnes âgées qui est aménagé spécialement pour lui dont tout est réalisable avec le crédit d’impôt qui est octroyé pour ce genre de travail. En effet, il existe des normes à prendre pour que les matériels implantés dans la chambre ne représentent pas un danger pour la personne. Or, toutes les chambres de cette maison peuvent être aménagées pour les seniors.
Le crédit impôt octroyé à ce genre de travail ?
C’est la somme que les assureurs vous proposent pour vos travaux d'aménagement, afin d’offrir une maison dans le confort de chacun. Seuls les experts assermentés puissent fournir un devis pour accompagner le dossier du crédit d'impôt. Une fois que votre dossier est validé, vous avez le droit d'obtenir au moins 20 % du total de crédit demandé. Sans oublier de prendre soins au choix de la boutique de vente des outils pour avoir un produit de qualité et durable. En parlant de salle de bain pour senior, une chaise remontante est à insérer, afin que la personne sous la douche puisse avoir une aisance à utiliser le pommeau, une douche dont le carrelage est anti-glissant pour éviter les accidents et la gestion de la luminosité qui fait que c'est une salle intime et agréable à se relaxer.
Enfin, même si cet aménagement de la douche peut nous ruiner, c’est beaucoup mieux que de voir nos ainés dans l’EPHAD.