Auvertime
- 74 -

La rénovation d'une maison en France

Lorsque vous rénovez une maison en France, il y a une séquence naturelle d'événements. Si vous mettez du temps au constructeur, peut-être qu'il commence à intégrer le travail sur votre projet avec d'autres projets qu'il a en cours. Mais cela brise sa concentration. Au lieu de se concentrer à 100% sur votre construction, il pense à tous les autres travaux qu'il doit terminer. Il réfléchit, nous allons finir ça aujourd'hui et ensuite je pourrai revenir à l'autre projet. Un constructeur compétent pense toujours 3 ou 4 étapes à l'avance et suit la séquence naturelle. Il peut ainsi identifier les opportunités pour optimiser la construction. Ainsi, en planifiant soigneusement à l'avance, il peut réduire le besoin de livraisons répétées de béton sur le site, en regroupant des phases de travail similaires. La pression du temps brise sa concentration pour vraiment réfléchir à tous les processus qui l'attendent. C'est donc contre-productif.

Je conseillerais donc aux gens de ne pas s'emballer avec le projet. Cela prendra autant de temps que nécessaire. Cela enlève beaucoup de stress et d'émotion. Il est bien plus important que le budget soit respecté et que la vision du projet soit réalisée. S'il faut encore un ou deux mois pour y parvenir, dans le grand schéma de la vie du bâtiment, ce n'est rien.

La chose naturelle à faire. Mais il y a une caractéristique moins évidente des vieux bâtiments en pierre, que les gens oublient parfois. Pour moi, la beauté d'un immeuble ancien est dans l'ombre que forme le bâtiment. Les motifs de lumière, les petits éclats de soleil qui culminent à travers les volets, l'éclat terne des surfaces en bois usées. Nous avons aujourd'hui la tentation de tout rendre trop brillant. Nous abattons les murs pour créer un espace de vie ouvert. Nous inondons les pièces de lumière solaire à travers de plus grandes fenêtres ou des fenêtres velux. Mais cela peut parfois être comme sur-développer une belle photographie.

Pour plus d'informations contactez abo vannes.

Vous voulez vous exprimer, postez votre réponse en ce qui concerne notre texte !

Blog

  1. 11 Nov. 2020Les différents styles d'abris de jardin proposés par Les Chalets Toulousains263
  2. 1 Nov. 2020Les différents styles de gourmettes bébés de chez Terre de Bijoux281
  3. 26 Oct. 2020S'implanter en Gironde et trouver son local commercial308
  4. 28 Juil. 2020Se faire une entrée financière supplémentaire341