Auvertime
- 641 -

A la découverte de l'uberisation des gardes meubles

Actuellement, on constate une uberisation des gardes meubles à cause des tarifs imposés par les professionnels qui sont plus élevés. Le concept de consommation collaborative commence à gagner du terrain, via des locations d’espace de stockage entre particuliers qui semble plus avantageux que les offres pros. Les espaces inutilisés des particuliers valent de l’or à condition qu’ils sachent quoi faire. Désormais, il y a des sites comme jestocke.com, considérés comme l’Uber en garde-meuble.

Un concept gagnant-gagnant

Face aux marges importantes prélevées par les professionnels, des entreprises en ligne comme jestcoke.com ont eu la brillante idée de favoriser les stockages entre particuliers. Cette plateforme favorise les locations entre particuliers, mais aussi les partages d’espaces comme les caves, box ou garage en guise de garde-meuble en tant que solution de self stockage. Le costockage est une solution idéale pour rentabiliser les espaces inoccupés dans vos maisons, mais aussi un moyen économique pour les particuliers de pouvoir stocker leurs biens à petit prix. Avec un contrat plus souple, le propriétaire peut accepter ou refuser les réservations en toute liberté sans aucune contrainte. Côté locataire, le prix est attractif comparé aux autres professionnels de self stockage. Une solution pour les déménagements, le stockage de vos biens encombrants, mais de valeur, voire vos souvenirs d’enfance que vous ne voulez pas vous en débarrasser, malgré le manque d’espace dans votre maison.

Optez pour le costockage : que des avantages ?

Effectivement, les avantages sont nombreux en costockage, dont le prix, la souplesse du contrat, ainsi que l’assurance qui est automatique. Toutefois, il faut comprendre qu’on doit apporter une attention particulière au niveau de la sécurité. Les locataires et les propriétaires doivent optimiser la sécurité, tout en laissant un libre accès à ces espaces de stockage. De même pour les espaces partagés entre plusieurs locataires. Dans tous les cas, cette solution est tout à fait rentable et permettant à tous d’en profiter de ses avantages.

Vous voulez vous exprimer, postez votre réponse en ce qui concerne notre texte !

Blog

  1. 28 Juil. 2020Se faire une entrée financière supplémentaire68
  2. 21 Juin 2019Les boutique religieuses à trouver sur le net845
  3. 18 Avril 2019Adapter la salle de bain pour une personne âgée1001
  4. 4 Avril 2019Zara développe sa boutique en ligne932